Besoin d'aide ?

Bienvenue sur la page d’aide d'easy-agri.com. Cette page permet de répondre à vos questions les plus courantes. Si vous ne trouvez pas l'aide recherchée, n'hésitez pas à nous contacter par email.

Pour publier une annonce, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « + Publier une annonce ». Celui-ci se situe en haut à droite sur la barre de navigation visible sur toutes les pages du site.

  • Choisissez tout d’abord la catégorie et l’espèce concernée.
  • Remplissez ensuite les différentes informations demandées. Une annonce complète et précise peut favoriser l’intérêt pour celle-ci. Pensez toujours à donner des renseignements pertinents dans la zone de description pour vos potentiels acheteurs.

Appuyez ensuite sur le bouton « Publier mon annonce » et votre annonce sera automatiquement visible sur le site.

Pour le respect de chacun, certaines règles sont à respecter lorsqu’on poste une annonce.
Sont interdit : les annonces doubles, la publicité, les annonces frauduleuses, les fausses annonces, les annonces choquantes ou offensantes.

Les annonces sont gratuites et sans limitation de nombre sur easy-agri.com.

Votre annonce sera visible sur le site pendant 30 jours. Au-delà de ce délai, l’annonce sera automatiquement supprimée.
Vous recevrez par e-mail une notification 2 jours avant la date de fini pour vous permettre de prolonger ou pas ce délai de 30 jours supplémentaires.

Si votre profil d’éleveur a été reconnu par l’ARSIA pour l’espèce que vous souhaitez vendre, alors vous aurez la possibilité d’ajouter 6 photos à votre annonce. Si non, vous ne pourrez ajouter qu’une photo.

Pour se faire, lors de l’ajout de l’annonce, appuyez sur le bouton « Parcourir ». Choisissez alors la ou les photo(s) que vous souhaitez afficher.

La première image que vous sélectionnez sera l’image qui s’affichera sur l’aperçu de l’annonce. Choisissez donc avec soin cette photo et assurez-vous qu’elle représente au mieux ce que vous vendez.

Pour les professionnels ou les annonces de partenariats commerciaux, aucune image n’est requise.

Si vous êtes un éleveur, vous pouvez enregistrer votre numéro de troupeau afin de passer au statut d’éleveur enregistré. Seul ce statut vous permettra d’ajouter plusieurs photos à votre annonce.

Dans votre espace personnel, vous pouvez consulter toutes les annonces que vous avez publiées dans la rubrique « Mes annonces ». Sur l’annonce concernée, cliquez sur l’option « Modifier » et vous aurez accès au formulaire de modification de l’annonce.

Dans votre espace personnel, vous pouvez consulter toutes les annonces que vous avez publiées dans la rubrique « Mes annonces ». Sur l’annonce concernée, cliquez sur l’option « Supprimer », validez votre choix, et votre annonce sera alors définitivement supprimée.

Sur easy-agri.com, on retrouve 2 types d’annonces :

  • Les annonces basiques
  • Les annonces certifiées ARSIA

Lors de l’inscription, l’éleveur belge a la possibilité de valider son profil via son numéro de troupeau auprès de l’ARSIA. Ce procédé permet de vérifier quels troupeaux sont bien enregistrés auprès de cet organisme. Ces annonces se différencient des autres grâce au logo visible sur celles-ci et offre d’autres avantages.

Via le formulaire de recherche (Sur la page d’accueil)

Renseignez quelques mots-clés, choisissez une catégorie, la localisation et validez votre recherche.

Via le menu :

Si vous rechercher un animal, vous pouvez déjà faire une pré-sélection en survolant l’espèce qui vous intéresse avec votre souris. Selon le type d’animal, plusieurs critères vous sont proposés. Par exemple, sous l’onglet « Moutons » vous pourrez choisir la race, le type d’élevage, le sexe, ...
Vous pouvez également choisir directement la catégorie ou l’espèce qui vous intéresse. Sur la gauche de la page, vous aurez alors accès à plusieurs options pour filtrer la liste des annonces.

Sur la fiche de l’annonce, à droite, vous avez accès aux différentes informations de contact de l’annonceur.

  • Sa localisation
  • Son Numéro de téléphone
  • Son adresse e-mail

L’annonceur a le choix de masquer son numéro de téléphone et son adresse e-mail. Si c’est le cas, vous aurez toujours la possibilité de le contacter via la Messagerie instantanée (uniquement pour les inscrits).

Pour accéder à votre espace personnel, vous devez posséder un compte. Pour ce faire, rendez-vous sur la page d’inscription , Choisissez si vous êtes un éleveur ou un professionnel et remplissez ensuite le formulaire.
Si l’inscription se déroule bien, vous serez invité à vous connecter avec votre adresse email et votre mot de passe. Vous recevrez également un email pour notifier votre inscription sur Easy Agri

Rendez-vous dans votre espace personnel > Mon compte.

Rendez-vous dans votre espace personnel > Mon compte et appuyer sur le bouton "Je souhaite supprimer mon compte". Attention, cette action entraînera la suppression de toutes vos données (annonces, messages,...) et est irréversible.

Si une annonce vous semble douteuse ou ne respecte pas les règles du site easy-agri.com , vous avez la possibilité de nous la signaler au moyen d'un formulaire présent sous la page de l'annonce concernée. Choisissez le motif et envoyer le formulaire. Cette démarche est anonyme.

Cette annonce sera le plus rapidement relue par easy-agri.com et supprimée s'il s'agit d'une annonce frauduleuse.

  • Soyez toujours vigilant avec la personne que vous contactez, ne transmettez pas d'informations personnelles à un inconnu.
  • Si vous avez à faire avec un vendeur ou un acheteur étranger, n'acceptez aucun moyen de paiement anonyme comme Western Union.
  • N'hésitez pas à vérifier les données du vendeur sur internet.
  • Priviligiez toujours une rencontre réelle avant de conclure une vente.

Easy-agri.com ne vous demander jamais de données personnelles telles que votre mot de passe ou vos informations bancaires. N'hésitez pas dès lors à nous contacter et nous transmettre l'e-mail concerné.