Avis aux utilisateurs d’Easy-Agri – Toutes nos excuses pour ces problèmes techniques

Depuis quelques jours, vous avez sans doute constaté quelques problèmes techniques sur Easy-agri. Nous avons été victime d’un adware (Il s’agit d’un logiciel indésirable conçu pour afficher des publicités intempestives sur votre écran). Nous nous excusons pour ces problèmes. Le site a été mis sous maintenance le temps de nettoyer le contenu de notre serveur …

Beef TAKE, une application qui met en contact l’éleveur et le consommateur

Le concept, les valeurs Beef TAKE, c’est avant tout un constat: En Belgique, 90% de la consommation d’agneau est importée, alors qu’on exporte 60% de notre production… L’Europe négocie actuellement avec le MERCOSUR pour importer jusqu’à 700 000 tonnes de viande par an en Europe d’ici 2020, imaginez l’impact sur nos éleveurs et tous les …

Nouveau ! CELAGRI, le site d’information sur les polémiques en agriculture : élevage, bio, végétal

Est-ce que les moutons peuvent rester dehors en hiver ? La culture du sapin de Noël menace-t-elle les forêts ? Pourquoi sépare-t-on le veau de la vache en élevage laitier ? Autant de questions que peuvent se poser légitimement les citoyens-consommateurs et auxquelles il convient d’apporter des réponses objectives, sur les pratiques des agriculteurs et …

Arsia

Home …

(Volailles & lapins) Nouvelle réglementation ‘Identification & Enregistrement (I&E) pour les volailles et les lapins

Communiqué de l’AFSCA – 10 janvier 2019 Le 4 juillet 2018, l’arrêté royal du 25 juin 2018 établissant un système d’identification et d’enregistrement des volailles, des lapins et de certaines volailles de hobby a été publié. Cet arrêté est entré en vigueur le 1er juillet 2018. Quelles catégories d’éleveurs sont concernées? Le temps nécessaire a …

(Article) Eleveurs bovins cherchent bouchers, pour valoriser viande de qualité !

Forts de leur expérience en vente de colis à la ferme, de plus en plus d’éleveurs cherchent à nouer des partenariats avec des bouchers et des restaurateurs qui souhaitent proposer de la viande locale au menu de leur établissement. Pour mettre toutes les chances de leur côté, certains éleveurs n’hésitent pas à se différencier par …