S'inscrire

Garantir la santé de ses animaux, pour protéger l’élevage !


Le saviez-vous ?

Tout animal d’élevage peut être porteur ou vecteur de maladies virales ou bactériennes, susceptibles de se transmettre à ses congénères, voire à d’autres espèces ou aussi à l’espèce humaine (zoonose). La forte contagiosité de certaines maladies induit la nécessité d’assurer le suivi régulier de la santé des animaux, en imposant conjointement une bonne traçabilité des mouvements.

Ce suivi sanitaire permet de lutter efficacement en cas d’épidémie pour éviter des pertes économiques importantes au sein des élevages professionnels, ou pour protéger la santé publique dans le cas de maladies zoonotiques.

En tant qu’éleveur, hobbyiste ou professionnel, il est important de veiller à ce que vos animaux restent sains et soient correctement enregistrés, notamment au niveau de leurs contacts, avant de les commercialiser. Cet engagement responsable vaut autant pour les mouvements locaux que pour les échanges internationaux. Pensez-y !

Pour tout renseignement complémentaire, consultez le site www.arsia.be et contactez l’Arsia à l’adresse arsia@arsia.be .

Élever, produire, soigner… l’Arsia vous accompagne !