(Peste porcine africaine) Recommandations à tous pour éviter la propagation

Le point sur la peste porcine africaine : éleveurs porcins, chasseurs, grand public mesures de l’ Agence alimentaire (AFSCA) interdiction de chasse sur 63 000 ha Rappel : aucun risque pour la santé humaine! Mesures à appliquer par les chasseurs : http://www.favv-afsca.be/professionnels/publications/thematiques/pesteporcineafricainechasseurs/_documents/Flyer_CHASSEURS_14-09-2018.pdf  Comprotement à adopter par les promeneurs, le grand public : http://www.favv-afsca.be/professionnels/publications/thematiques/pesteporcineafricainepublic/_documents/Flyer_PUBLIC_14-09-2018.pdf Mesures en fôrets pour empêcher …

(AFSCA) 16/08 Maladie de Newcastle : nouveau communiqué

! Avis aux éleveurs professionnels et amateurs de volailles ! Extrait de la dernière communication de l’AFSCA ce 16 août 2018 « Les mesures prises dans les zones autour des autres foyers restent actuellement inchangées. Il en va de même pour les mesures générales imposées à tous les éleveurs de volailles en Belgique. Cela concerne l’interdiction …

(VBR) Virus de la Newcastle Disease : nouvelle contamination chez un détenteur amateur à Beersel

Plusieurs nouvelles contaminations d’élevages par le virus de la Newcastle Disease ont été communiquées la semaine dernière par l’AFSCA, dont un chez un éleveur professionnel de poules pondeuses (Waregem). Au total, 19 cas ont jusqu’à présent été identifiés. Pour plus de détails sur la situation en Belgique, voici le lien vers la page de l’AFSCA …

(AFSCA) Mesures d’urgence pour les détenteurs amateurs de volailles en Belgique

Suite aux cas de maladie de Newcastle et aux résultats de l’enquête épidémiologique, l’AFSCA impose à partir du 2 juillet (pour une durée de 30 jours éventuellement reconductible) de nouvelles mesures concernant tous les détenteurs amateurs de volailles en Belgique : interdiction d’échange (vente, dons, …) de poules, dindes, pintades, canards, oies, cailles, pigeons à …

Arsia

L’Arsia vous accompagne !

Garantir la santé de ses animaux, pour protéger l’élevage ! Le saviez-vous ? Tout animal d’élevage peut être porteur ou vecteur de maladies virales ou bactériennes, susceptibles de se transmettre à ses congénères, voire à d’autres espèces ou aussi à l’espèce humaine (zoonose). La forte contagiosité de certaines maladies induit la nécessité d’assurer le suivi …