Easyagri.com, quand le web permet aux éleveurs de faire du commerce


Pas d'image disponible

 

Le Collège des Producteurs (www.collegedesproducteurs.be) a lancé www.easy-agri.com, le site officiel gratuit de petites annonces destiné aux éleveurs wallons. L’objectif premier ? Favoriser la mise en réseau des acheteurs et annonceurs potentiels, en vue d’opérations commerciales réussies quant à la vente d’animaux de rente. 

 

La vente et l’achat d’animaux en ligne est une réalité de l’agriculture. Les éleveurs agricoles sont confrontés à un haut degré de concurrence et à des marges limitées. Avec Easy-agri.com, ils pourront diminuer le nombre d’intermédiaires pour optimiser les coûts liés à la vente et à l’achat des animaux. Il était temps que, comme dans d’autres régions, une plateforme spécialisée voit le jour (www.easy-agri.com).

 

Un site par les professionnels, pour les professionnels

Dès le début du projet, l’Association wallonne de l’élevage (Awé) a été associée pour mettre en place une structure efficace et qui tienne compte des informations propres aux différentes spéculations.

 

Concrètement, Easy-agri permet de donner de la valeur aux annonces en fournissant des garanties de confiance aux acheteurs (identification, traçabilité des animaux, statut sanitaire,…). Plusieurs niveaux de garanties peuvent ainsi être activés sur les annonces. En complétant leur profil s’ils le souhaitent, les éleveurs peuvent renseigner le numéro de boucle de l’animal ce qui donnera un accès synchronisé à la fiche généalogique des bovins.

 

Grâce à la collaboration étroite avec l’ARSIA et ses web-services, la vérification automatisée du numéro de troupeau et la qualification du statut de l’animal (PVD ou IBR) peuvent aussi être renseignés sur demande de l’annonceur.

 

Un site moderne et efficace pour répondre aux attentes des éleveurs

La réputation du site est en train de se construire, mais déjà les statistiques de fréquentation prouvent un grand intérêt de la part des éleveurs pour ce type de service: plus de 400 000 pages visitées et près de 2 000 éleveurs ovins, caprins, bovins et avicoles enregistrés.

 « Le site easy-agri.com permet de faire rencontrer l’offre et la demande. Le public est varié mais c’est avant tout une plateforme professionnelle, pour un secteur en plein expansion. Le site est intéressant aussi pour le secteur bovin, pourquoi pas pour les marchands et chevilleurs, mais surtout pour les animaux destinés à l’élevage. » M.Remy, Eleveur ovin dans la région de Floreffe, Namur

 

Avec son système de téléchargement de photos intuitif, Easy-agri se veut simple et efficace. Rien qu’en mettant une photo bien cadrée, le succès des annonces est favorisé. Une image attire en effet 60 000 fois plus l’attention que du texte, un détail à ne pas négliger.

 

Un annuaire accessible

Utilisable sur smartphone et tablette, www.easy-agri.com est accessible partout, à tout instant, et fonctionne sur le principe simple « je cherche / je trouve ». Pour être contacté par le candidat acheteur, l’utilisateur reçoit soit un sms soit un email selon ses préférences. Seules les données rendues visibles par l’utilisateur sont publiées. Un annuaire dédié est également en ligne pour faciliter les contacts selon les régions.

 

 

 

Appel aux professionnels de la viande

Pour les bouchers désireux de travailler en circuit-court, Easy-agri est une formidable opportunité de pouvoir contacter les éleveurs dans leur région notamment grâce à l’annuaire en ligne. Grâce à leur expérience grandissante de vente de colis à la ferme, de nombreux éleveurs nouent aujourd’hui des partenariats avec des bouchers et des restaurateurs qui peuvent mettre à leur carte la viande d’éleveurs à proximité directe de leur établissement. Pour les éleveurs, bouchers ou restaurateurs intéressés par cette démarche, Easy-agri permet en un clic de voir les opportunités qui s’offrent à eux, grâce notamment à l’annuaire en ligne et à la création d’offres/demandes gratuites en ligne.

Une ouverture aux pays transfrontaliers

Easy-agri a pour ambition d’être aussi développé en plusieurs langues. Grâce aux liens commerciaux tissés, les éleveurs pourront faire des échanges avec les acteurs des régions avoisinantes : France, Hollande, Grande-Bretagne…

 

PUBLIEZ VOS ANNONCES GRATUITEMENT !

  • Créez votre profil avec un nom d’utilisateur sur easy-agri.com
  • Sélectionnez le(s) secteur(s) qui vous intéresse(nt)
  • Publiez et/ou répondez aux annonces des autres candidats
  • Utilisez Easy-agri aussi sur votre smartphone pour ne manquez aucune annonce intéressante
  • Restez disponible pour répondre à vos acheteurs potentiels

 

Plus d’information ?

Contactez le 081/240 431 ou contact@easy-agri.com 

Consultez aussi les annonces en direct sur facebook.com/Easyagri/